Qu

QUELQUES PRESENTATIONS

Retour à la page d'acceuil

L'esprit du stage

Qu'on soit novice ou professionnel les images que nous réalisons rencontrent naturellement la critique ; au minimum celle de leur auteur*. Comment être à la fois objectif et constructif dans cet exercice de la critique, si personne de vous apporte de quoi la nourrir ?

Dit autrement comment apprendre ou évoluer seul ?

Un stage est une bonne réponse à cette question.

Une image est une somme d'expériences, de connaissances, d'opportunités et de sensibilités et ne peut être considérée comme le résultat d'un talent inné, de l'automatisme d'une machine bien que cela aide des fois, d'un heureux réflexe (sans jeu de mots)...

Ce qui se rapprocherait le plus d'une image, c'est peut-être une idée.

Et une idée cela peut se partager et c'est souvent de cette manière qu'elle évolue.

La philosophie de nos stages est toujours la même : vous accompagner dans votre évolution, que chaque pas en avant soit le vôtre et que vous ne repartiez avec qu'une seule envie :

Revenir nous voir.

 

* La perspicacité de ce questionnement est peut-être la définition (par la négative) d'un photographe (débutant ou pas). Une image prise sans aucun questionnement, ni avant, ni après la prise de vues ne  être prise par un photographe.

Présentation de Didier Jungers

Didier Jungers n’est pas homme à se mettre en lumière, il aurait plutôt tendance à discrètement vouloir la capturer. Photographe et infographiste, il est devenu pilote, puis documentaliste et enfin «modeste» écrivain. Ces approches multiples lui permettent de construire ses ouvrages (livres) comme des œuvres esthétiques. Il est également formateur en école et pilote de drone pour la partie aérienne de son activité de photographe.. Les années passent et la passion de l'image reste.

Une passion qui se transmet à l'occasion des stages que nous vous proposons.

Présentation de votre lieu d'accueil

La présentation du lieu d'un stage, n'est pas forcément ce dont l'on met en avant. Mais nous savons à qui nous nous adressons : à des amoureux de l'esthétisme qui ne seront pas insensible à la beauté sauvage de Bolozon et de ses gorges. Nous sommes ici au milieu des premiers reliefs du Jura, dans un tout petit village et à un jet de pierre de la rivière d'Ain. Donc c'est plus qu'un stage que vous allez vous offrir, presque des vacances. Possibilité de réserver des gîtes/ chambre d'hôtes.